Le Pôle Prévention Technique

Le Pôle Prévention Technique a pour rôle la mise en place d’actions de prévention et de sensibilisation, le conseil des employeurs et la formation des salariés. Les préventeurs contribuent également au repérage des risques professionnels et à l’identification des besoins en matière de santé et de sécurité au travail.

Il se compose :
• d’un Ingénieur Chimiste
• d’un Ergonome
• d’un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels
• d’un Formateur habilité par l’INRS

Ergonomie

mal-au-dos
L’IPRP Ergonone du SIST BTP Seine et Marne vous propose ses services sur les problématiques liées à l’ergonomie. Il analyse les problématiques soulevées par le médecin du travail et recherche des solutions permettant une réduction maximale de l’exposition aux risques professionnels.

Risque chimique

L’IPRP Risques Chimiques (Ingénieur chimiste) apporte son expertise scientifique et technique en chimie afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. Après avoir identifié les risques professionnels, il les évalue puis propose des solutions de prévention.

Métrologie

Mesures sonores, thermiques, lumineuses, poussières, vibrations et vitesse de l’air.

Accompagnement méthodologique

Aide à la rédaction du Document Unique (DU), conseils pratiques et réglementaires : les obligations des employeurs, les EPI…

Formations

Formations Sauvetage Secourisme du Travail (SST), incendie/évacuation, manipulation du défibrillateur et PRAP. (Habilitation INRS)

Sensibilisations

Que vous dirigiez une petite ou une grande entreprise, qu’importe la taille, nous vous proposons de sensibiliser vos salariés sur le bruit, le risque routier, les addictions, le risque chimique, les équipements de protection, le travail de nuit, l’hygiène de vie, le travail écran, les TMS…

Vous souhaitez adhérer au SIST BTP

Accéder au formulaire d'adhésion

J'y vais