Le risque routier : première cause de décès par accident du travail

by SIST BTP on 29 novembre 2018 , No comments

Trajets domicile/travail, déplacements professionnels, le risque routier nous concerne tous.

Avec près de la moitié des accidents mortels du travail de salariés du régime général (400 décès en 2016), le risque routier est la première cause de décès en entreprise. Un risque sous-évalué et méconnu pour 50% des dirigeants qui avouent ne pas avoir pensé à faire de sensibilisation sur le sujet.

Conscientes de ce risque, certaines entreprises agissent en mettant en place une politique de prévention. C’est le cas de l’entreprise S.N.I.E. à Brie Comte Robert qui demande régulièrement à son service de santé au travail, SIST BTP Seine et Marne, d’organiser des sensibilisations à destination des nouveaux salariés.

Une de ces matinées de prévention au risque routier avait lieu le Mardi 27 novembre 2018 au siège social de l’entreprise Bricomtoise.
 

 
Une douzaine de salariés ont attentivement écouté les conseils avisés de la préventrice du SIST, notamment sur l’utilisation du smartphone, le dépassement des limitations de vitesse, la consommation de stupéfiants et la somnolence.

N’oubliez pas que toute entreprise adhérente au SIST BTP Seine et Marne peut bénéficier, sur simple demande, de sensibilisations au risque routier, aux addictions, au travail sur écran et au port de protection. N’hésitez pas à nous contacter au 01 64 87 66 63.