Le risque chimique, de plus en plus intégré par les entreprises du bâtiment

by SIST BTP on 10 décembre 2019 , No comments

Il y a quelques années encore, il n’était pas rare d’entendre des responsables d’entreprises du BTP dire qu’ils n’étaient pas concerné par le risque chimique. Heureusement, on constate une évolution des mentalités grâce notamment aux nombreuses sources d’information sur internet (INRS, preventionbtp.fr…) et aux actions des préventions proposées par les différents acteurs du secteur.

Le service de santé au travail SIST BTP Seine et Marne participe à ce travail en proposant des sensibilisations aux risques professionnels à ses adhérents comme par exemple le 05 décembre 2020 où l’ingénieur chimiste Luis Sanchez s’est déplacé dans les locaux de l’entreprise Hanny à Vaux le Pénil.

Une soixantaine de salariés divisée en petits groupes ont assisté à la sensibilisation au risque chimique de M. Sanchez.

Au programme : les voies de pénétration des produits chimiques, les effets sur la santé à court et à long terme, l’évaluation des risques, les bonnes pratiques, les pictogrammes, le stockage, le reconditionnement, les protections adéquates…