Actualités

Journées départementales Prévention Santé Sécurité du 8 au 12 février

by SIST BTP on 10 février 2016 , No comments

Le SIST BTP Seine et Marne a participé aux 6emes journées départementales Prévention Santé Sécurité organisées par le groupe Ensemble 77.

Lundi 08 février, deux préventeurs du service de santé au travail de Seine et Marne ont animé un atelier sur le risque routier au centre Centaure de Réau. Le SIST BTP Seine et Marne a également formé des travailleurs du BTP au Sauvetage Secourisme du Travail (SST) toute la semaine. Par ailleurs, Gilles Flamant, infirmier addictologue du service est intervenu, le jeudi 11 février, à une table ronde sur la prévention du risque routier dans les collectivités.

20160211_123103

La semaine de Prévention Santé Sécurité a été conclue par un discours de Francisco DA CUNHA, Président de la Chambre Syndicale des Travaux Publics de Seine et Marne ; Valérie LACROUTE, Présidente de l’Union des Maires et Présidents d’EPCI de Seine et Marne ; Jean-Jacques BARBAUX, Président du Conseil Départemental de Seine et Marne et Pierre-Emmanuel PORTHERET, Directeur de cabinet du Préfet.

DSC04177

 

Enfin, Madame Annie JOB, Présidente du SIST BTP Seine-et-Marne a signé la «Convention pour la prévention du risque routier» avec l’ensemble de ses partenaires : Ensemble 77, la CRAMIF, le Centre de Gestion, le SDESM, l’OPPBTP et le SMIAEP.