Actualités

Étude de poste dans l’usine Etex du Pin

by SIST BTP on 23 février 2021 , No comments

A la suite d’une demande de l’entreprise Etex, l’ergonome du SIST BTP Seine et Marne Lilian DEVIDET s’est rendu près de Chelles le mardi 23 février 2021 dans une usine de fabrication de plaques de plâtres pour réaliser une étude de poste.

Cette journée, première étape de recueil d’informations et d’observation de la situation de travail, va permettre au professionnel de la prévention d’établir un diagnostic. Par la suite, Monsieur DEVIDET après une nouvelle visite dans l’usine, recherchera des solutions techniques et/ou organisationnelles. Dans quelques semaines, il restituera un rapport aux dirigeants de l’entreprise dans lequel seront formulés ses préconisations. Ces dernières auront pour objectifs d’améliorer les conditions de travail des opérateurs et plus particulièrement de prévenir le risque d’apparition de TMS (Troubles Musculosquelettiques) mais également de lutter contre les accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP).

Vous souhaitez recevoir des conseils pour améliorer les conditions de travail dans votre entreprise ? Sollicitez votre service de santé au travail afin qu’un intervenant en prévention des risques professionnels vienne vous rencontrer (prestation incluse dans le montant de la cotisation annuelle).