Actualités

Déconfinement : réouverture des centres fixes

by SIST BTP on 12 mai 2020 , No comments

Depuis le déconfinement du 11 mai 2020, la plupart d’entre vous a repris le chemin des chantiers.

En conséquence, votre service de santé au travail SIST BTP Seine et Marne, rouvre les centres fixes de Meaux et de Nemours à partir du 18 mai. Resté ouvert pendant la période de confinement, le centre de Dammarie-lès-Lys reprend ses horaires habituels, à savoir 8h-12h / 13h-18h.

Pas de visites sur centres mobiles avant septembre

Afin d’éviter le risque de contamination pendant les visites médicales, il a été décidé de ne pas recourir aux centres mobiles jusqu’au mois de septembre prochain.
En effet, l’espace exigu des camions ne permet pas de respecter la distanciation sociale, absolument indispensable pour stopper la chaîne de transmission du virus.

Priorisation des visites médicales

Une priorité sera donnée aux visites de reprise, pré-reprise et d’embauche.
Les visites médicales périodiques pourront être reportées à une date ultérieure en fonction des disponibilités sur nos plannings.

Par ailleurs, les visites à la demande (visites occasionnelles) seront réalisées en présentiel sur centres fixes ou en téléconsultation sur décision du médecin.

De nouveaux lieux pour les visites en plus des centres fixes

Pour pallier l’arrêt des centres mobiles, nous proposerons aux entreprises éloignées de nos centres fixes habituels, de nouveaux lieux de rendez-vous pour les visites médicales.

Nous vous invitons à prêter attention à l’adresse du lieu de rendez-vous inscrite sur vos convocations.


Pour la sécurité de vos salariés, le protocole mis en place pour l’organisation des visites médicales, l’application des mesures d’hygiène indispensables pour éviter la transmission du virus et l’arrêt des centres mobiles seront des contraintes incontournables dans la réponse à vos demandes et l’organisation des visites.

Aussi, nous remercions par avance pour votre compréhension dans le cas où les délais d’obtention d’une date de visite médicale seraient un peu plus longs qu’à l’accoutumée.

Soyez assuré que nos équipes feront tout leur possible pour répondre à vos besoins.

Share this post: