Actualités

Accidents de la route : face aux mauvais chiffres les entreprises réagissent

by SIST BTP on 16 juin 2019 , No comments

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. En 2018, 500 automobilistes sont morts sur la route dans le cadre de leur activité professionnelle . 375 d’entre eux ont perdu la vie sur le trajet entre leur domicile et leur travail et 175 lors d’un trajet professionnel. Les causes sont bien souvent similaires : fatigue, vitesse, téléphone au volant…

Conscient de ce problème, les entreprises mettent en œuvre des plans de prévention au risque routier (journée de prévention, stage de conduite, sensibilisations…).

La société d’installation électrique SNIE demande régulièrement à son service de santé au travail SIST BTP Seine et Marne des sensibilisations au risque routier.

Le 12 juin dernier, une nouvelle session de sensibilisation a été organisée au siège social de l’entreprise à Brie Comte Robert. Pendant 2 heures le formateur Fabrice Vattaire a fait des rappels sur tous les grands risques de la conduite : somnolence, stupéfiants, alcool, vitesse, distance de sécurité, port de la ceinture, le smartphone au volant, le chargement du véhicule.